Depuis 6 semaines toujours pas de créneau disponible pour un renouvellement de récépissé
Ressenti de l'usager : Négatif
Pour la 6ème semaine consécutive, pas de créneau disponible pour un renouvellement de récépissé avant le 15 mai pour un monsieur en CDI qui va perdre son travail. L'écran s'est ouvert sur des créneaux uniquement le matin, le lundi et vendredi, mais dès qu'on cliquait sur le créneau, celui-ci paraissait comme devenu indisponible : j'ai essayé à 4 reprises sur 4 créneaux différents et tous sont devenus aussitôt indisponibles.
Pour avoir un renouvellement sans souci, il vaut mieux habiter le nord Isère : là vous obtenez le renouvellement en vous présentant directement à la sous-préfecture de la Tour Du Pin ou à la Préfecture du Rhône où on vous l'envoie en lettre suivie. Rupture d'égalité devant la loi. Signalement au défenseur des droits. Captures d'écran. Il va falloir aller au contentieux.
La préfecture sait parfaitement quels sont les récépissés qui arrivent à expiration dans le mois, et donc il faudrait pouvoir mettre autant de rendez-vous que de récépissés à renouveler.. trop simple ?
En traitant les dossiers de renouvellement dans les 6 mois, cela éviterait aussi d'avoir à faire des renouvellements de récépissés . Trop simple ?