Depuis 6 semaines toujours pas de créneau disponible pour un renouvellement de récépissé

Ressenti de l'usager : Négatif

Pour la 6ème semaine consécutive, pas de créneau disponible pour un renouvellement de récépissé avant le 15 mai pour un monsieur en CDI qui va perdre son travail. L'écran s'est ouvert sur des créneaux uniquement le matin, le lundi et vendredi, mais dès qu'on cliquait sur le créneau, celui-ci paraissait comme devenu indisponible : j'ai essayé à 4 reprises sur 4 créneaux différents et tous sont devenus aussitôt indisponibles.
Pour avoir un renouvellement sans souci, il vaut mieux habiter le nord Isère : là vous obtenez le renouvellement en vous présentant directement à la sous-préfecture de la Tour Du Pin ou à la Préfecture du Rhône où on vous l'envoie en lettre suivie. Rupture d'égalité devant la loi. Signalement au défenseur des droits. Captures d'écran. Il va falloir aller au contentieux.
La préfecture sait parfaitement quels sont les récépissés qui arrivent à expiration dans le mois, et donc il faudrait pouvoir mettre autant de rendez-vous que de récépissés à renouveler.. trop simple ?
En traitant les dossiers de renouvellement dans les 6 mois, cela éviterait aussi d'avoir à faire des renouvellements de récépissés . Trop simple ?

patou38 le 16/04/2024 à 38120 Fontanil-Cornillon

Posté par Un proche de la personne concernée

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Réponse du service (Préfecture de l'Isère)

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre retour concernant la prise de rendez-vous pour un renouvellement de récépissé. Il est regrettable de lire que vous rencontrez des difficultés à obtenir un créneau. Nous comprenons l'importance de ce document pour la situation professionnelle de la personne concernée.

Nous tenons à vous assurer que chaque retour est pris en compte dans notre processus d'amélioration continue des services publics. Nous sommes conscients des enjeux liés à l'accès aux services et travaillons activement à l'optimisation de nos dispositifs de prise de rendez-vous.

Il importe que l'ensemble des usagers bénéficie d'un traitement équitable, et votre signalement contribue à cet objectif. Nous sommes attentifs à ces questions d'équité et cherchons à les adresser dans nos réflexions pour l'ajustement des modalités d'accueil.

Sachez que les propositions soulevées, telles que l'ajustement du nombre de rendez-vous en fonction des échéances des documents, font partie des considérations que nous intégrons dans nos analyses pour une meilleure gestion des demandes.

Nous vous remercions pour votre vigilance et pour avoir partagé votre expérience, tout en nous appuyant sur des éléments concrets. Ces informations sont précieuses pour nous aider à identifier les améliorations nécessaires.
 

Bien à vous,
L'attaché d'administration de l'Etat - Préfecture de l'Isère
Date de la 1ère réponse 17/04/2024

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