Nombre de personnes dans le foyer

Ressenti de l'usager : Négatif

Nous avons entrepris nos démarches de rénovation globale en novembre 2023 avec un conseiller France renov. J’étais enceinte avec un terme en février 2024. Le conseiller nous a simulé notre couleur en prenant en compte l’enfant à naître en février 2024, car nous devions faire les travaux en 2024. Nous avions tout préparé et consolidé nos devis avec lui et étions prêts à démarrer début 2024 les travaux. Nous avons dû changer nos plans en 2024 car un accompagnateur France renov est maintenant obligatoire. Nous avons dû payer cet accompagnateur pour refaire un audit et soumettre notre dossier. Tout cela pour apprendre aujourd’hui qu’on ne peut pas prétendre à ce qui a été simulé, car notre enfant né le 26 janvier 2024 ne sera compté dans notre foyer qu’en juin 2025, donc si nous voulons la prime, il faut attendre juin 2025 pour faire la démarche : c’est vraiment honteux que le conseiller France renov et l’accompagnement MAR ne nous aient pas alertés. Ils ne savaient même pas..: et cette condition est elle-même honteuse car l’enfant compose notre foyer. Et aujourd’hui sans cette prime, nous ne pouvons pas faire les travaux et nous devons vivre avec deux enfants en bas âge pendant plus d’un an dans une passoire thermique ! C’est honteux, je n’ai pas d’autres mots.

Dixit54 le 18/04/2024 à 78150 Le Chesnay-Rocquencourt

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANAH)

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre témoignage, cela contribue à améliorer la qualité de notre service. Nous sommes navrés pour les délais de traitement de votre dossier.
Soyez assuré de la mobilisation de nos équipes qui mettent tout en œuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais. Si la difficulté persiste, vous pouvez nous contacter au 0 808 800 700 (service sans surcoût). Nos téléconseillers vous répondront du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Cordialement,
Nathalie, chargée de relation usagers, Agence Nationale de l'Habitat
Date de la 1ère réponse 02/05/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?