Le voyage Stuttgart-frankfurt aller et retour et une deuxième fois pour récupérer les pièce d'identité

Ressenti de l'usager : Négatif

Je trouve ces formalités de pièces d'identité très inconfortables dans le sens où nous venons de Stuttgart jusqu'à Frankfurt en voiture et retour , et ensuite la même chose pour aller chercher les documents.
Cela représente un voyage onéreux et fatigant, et en plus il nous faut
prendre un jour de congé pour l'obtention de la carte d'identité...

patty le 16/04/2024 - Allemagne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Stuttgart

Bonjour patty,

Nous avons bien pris note de votre retour concernant les démarches d'obtention de la carte d'identité et comprenons que cela puisse représenter un déplacement contraignant et coûteux. 

Nous sommes attentifs à l'amélioration continue de nos services pour simplifier le parcours des usagers. A ce titre, nous vous informons que vous avez la possibilité de récupérer vos cartes d'identité à Stuttgart, un mercredi par mois, lors d'une permanence. Vous trouverez les informations utiles sur le site du consulat. Cela vous évite ainsi un second voyage à Francfort.

En espérant que ces informations pourront vous être utiles pour vos futures démarches.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 18/04/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 50 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?