Pas de compte Aripa pas de pension ou pas tout le temps

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour ,
Nous sortons d'un jugement en janvier 2023 le 10, de là on me dit que ça se fera automatiquement pour la pension, or pas du tout. J'ai dû faire la demande moi-même pour l'Aripa. Aujourd'hui avril 2024, je n'ai toujours pas de compte actif sur le site, et ne peux donc rien faire sur mon compte Aripa. Mr mon ex a déjà mars, avril, mai 2023 d'impayés, et puis je reçois 2 mois de pension de la part de la Caf, puis plus rien, puis un versement de monsieur sur mon compte direct sans passage par la Caf. J'appelle l'Aripa, et ce sera comme ça pendant 3 mois de suite à appeler l'Aripa pour déclarer la pension (ce n'est pas comme ci ce n'était déjà pas compliqué de les avoir). Là, monsieur ne me paie pas et l'Aripa non plus. C'est censé aider, mais en fait, dans mon cas, pas du tout. Et monsieur me dit qu'il paye des sommes mirobolantes car saisies sur salaire. Mais rien n'arrive chez moi, et c'est un bazar pour déclarer aux impôts, je suis totalement épuisée de cette situation. Je ne comprends plus rien, et personne ne me répond clairement quant à ma situation. Je ne remercie pas ce service, car en rien il ne facilite ma vie.
Là c'est avec énervement que je laisse ce message.

AliciaCia le 16/04/2024 à 74100 Ville-la-Grand

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf de HAUTE-SAVOIE)

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre retour concernant les difficultés que vous rencontrez avec la gestion de la pension alimentaire et l'utilisation du service de l'Aripa. Nous percevons bien que votre situation actuelle engendre des questionnements et un sentiment d'épuisement.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas encore accès à un compte actif sur le site de l'Aripa et que le versement de la pension alimentaire connaît des irrégularités. Il est compréhensible que ces retards et cette incertitude soient sources d'inquiétude pour vous.

Dans le but de vous aider à y voir plus clair, il est important de souligner que l’Agence de recouvrement et d'intermédiation des pensions alimentaires (Aripa) peut intervenir en cas de non-paiement de la pension alimentaire. Pour toute question relative à la mise en œuvre de ce service, nous vous invitons à consulter la page dédiée sur le site du service public des pensions alimentaires : [Service public des pensions alimentaires](https://www.pension-alimentaire.caf.fr/).

Sachez que vos expériences et retours sont précieux pour nous ; ils contribuent activement à l'amélioration de notre administration. S'il y a des mesures qui peuvent être envisagées pour améliorer la gestion des dossiers similaires au vôtre, soyez assurés que celles-ci seront prises en compte dans notre processus d'amélioration continue.

Pour continuer à suivre l'évolution de votre dossier et pour une aide sur les démarches administratives, nous vous recommandons de consulter la fiche d'information : "Pension alimentaire pour un enfant : montant et versement", nous vous transmettons le lien afin de créer votre compte aripa CAF - Connexion.

Votre situation personnelle étant spécifique, nous comprenons votre besoin d'explications claires. Nous espérons que ces informations vous apporteront une meilleure visibilité et que les prochaines étapes se dérouleront de manière plus fluide pour vous.

Nous vous assurons que votre situation retient notre attention, et nous vous souhaitons que cela se résolve de la meilleure manière possible.

Cordialement,
Bérangère
Date de la 1ère réponse 25/04/2024

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 91 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?