Transfert CAF vers MSA

Ressenti de l'usager : Négatif

Après changement du régime général au régime agricole en 2023, j'ai demandé la mutation de mon dossier CAF vers la MSA en janvier 2024. Les courriers de la MSA n'étaient pas directifs et clairs sur les démarches mais simplement suggestifs, ce qui a entraîné des incompréhensions et des incohérences de discours de la part des conseillers. Depuis plus d'un mois maintenant, après une validation de mes droits CMG, se présente un énorme dysfonctionnement des flux informatisés vers les services Pajemploi concernant mon dossier.
Pajemploi a contacté la MSA locale et elle ne peut rien faire. La MSA Nationale est donc contactée par Pajemploi pour résoudre ce "problème de flux informatisé". Ce problème qui dure maintenant depuis mars 2024 m'a fait payer jusqu'ici 1 500€ de salaires et cotisations depuis février 2024, sans aucune aide financière exceptionnelle des 2 organismes, sans me faire le point sur mon dossier que j'ai encore aujourd'hui tenté de relancer, mais le standard des services MSA était "exceptionnellement fermé".
J'attends une solution des plus rapides, sans quoi je ferai le nécessaire auprès des services juridiquement compétents pour débloquer la situation et demander compensation du préjudice financier subi.

RRfamily le 16/04/2024 à 18220 Rians

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (MSA Beauce Cœur de Loire)

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre retour concernant votre mutation de dossier entre la CAF et la MSA et des difficultés que vous rencontrez avec Pajemploi. Nous comprenons que cette situation puisse impacter votre quotidien et nous en sommes sincèrement désolés. La mise en place d'un suivi adapté est un élément clé de l'amélioration de nos services.

Nous tenons à vous informer que l'administration s'efforce constamment d'améliorer ses processus, notamment grâce aux retours des usagers qui contribuent à affiner et à rendre nos services plus efficaces. Bien que nous n'ayons pas la capacité de régler directement les dysfonctionnements, nous tenons compte de chaque situation pour faire évoluer la qualité de l'accompagnement proposé.

La complexité des échanges entre différents organismes peut parfois conduire à des retards ou des erreurs, et nous sommes conscients que cela peut entrainer des désagréments. Nous vous invitons, dans ces cas-là, à vous rapprocher directement des services concernés pour les informer de toute anomalie constatée, toujours dans l'objectif de parfaire la coordination inter-services.

Votre situation a été signalée et il est important pour nous de l'intégrer dans le processus d'évaluation continue. Restez assuré que nous sommes engagés dans l'amélioration de notre fonctionnement pour mieux répondre à vos attentes.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Vos expériences sont précieuses pour nous aider à progresser.

Cordialement,
Sandrine, pour la MSA Beauce Cœur de Loire
Date de la 1ère réponse 17/04/2024

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 100 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?