Transfert CAF vers MSA
Ressenti de l'usager : Négatif
Après changement du régime général au régime agricole en 2023, j'ai demandé la mutation de mon dossier CAF vers la MSA en janvier 2024. Les courriers de la MSA n'étaient pas directifs et clairs sur les démarches mais simplement suggestifs, ce qui a entraîné des incompréhensions et des incohérences de discours de la part des conseillers. Depuis plus d'un mois maintenant, après une validation de mes droits CMG, se présente un énorme dysfonctionnement des flux informatisés vers les services Pajemploi concernant mon dossier.
Pajemploi a contacté la MSA locale et elle ne peut rien faire. La MSA Nationale est donc contactée par Pajemploi pour résoudre ce "problème de flux informatisé". Ce problème qui dure maintenant depuis mars 2024 m'a fait payer jusqu'ici 1 500€ de salaires et cotisations depuis février 2024, sans aucune aide financière exceptionnelle des 2 organismes, sans me faire le point sur mon dossier que j'ai encore aujourd'hui tenté de relancer, mais le standard des services MSA était "exceptionnellement fermé".
J'attends une solution des plus rapides, sans quoi je ferai le nécessaire auprès des services juridiquement compétents pour débloquer la situation et demander compensation du préjudice financier subi.