Demande attestation de réussite suite à perte de diplôme

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite à la perte de mon diplôme de baccalauréat général (1992), j'ai fait la demande d'attestation de réussite il y a plus d'un an, le 26 mars 2023 sur l'ancien site du SIEC - Académies de Créteil-Paris-Versailles. J'ai suivi l'évolution de mon dossier en ligne, mais sans avancement jusqu'à ce que je découvre que mon numéro de dossier n'est apparemment plus valable. J'ai donc dû faire une nouvelle demande. Le site annonce un délai maximum de 30 jours donc j'espère cette fois-ci que mon dossier ne tombera pas dans les oubliettes...

Perlabus le 11/04/2024 à Japon

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Secrétariat général des MENJ-MSJOP-MESR – Département de la modernisation)

Bonjour,

Soucieux d'accompagner au mieux nos usagers, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous informer des difficultés que vous avez rencontrées dans votre démarche auprès du SIEC-Maison des examens.

Tout d’abord, nous espérons sincèrement que la situation à laquelle vous avez été confrontée est aujourd’hui complètement résolue.

 

Un problème informatique a impacté quelques demandes en ligne et il semble que malheureusement la vôtre ait été concerné. Nous nous en excusons.

Le SIEC-Maison des examens s’engage à répondre à votre demande en 30 jours.

Vous pouvez suivre l’avancée de votre nouvelle demande depuis la page https://siec.education.fr/candidats/demarches/ en renseignant la référence indiquée dans le courrier électronique de confirmation que vous avez reçu et votre date de naissance.

En cas de besoin, vous pouvez prendre contact avec le service par téléphone au 01 49 12 23 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

 

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse
Date de la 1ère réponse 15/04/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?