Section consulaire Dublin

Ressenti de l'usager : Négatif

Je fréquente la section consulaire de Dublin depuis 10 ans. Et depuis 10 ans, on me dit qu'il y a une forte demande pour le service des passeports et cartes d'identités "en ce moment". Tous les Français à Dublin s'en plaignent. Le délai moyen incluant la prise de rendez-vous est supérieur à 2 mois.
Le service de rendez vous en ligne est toujours plein. Pour avoir une chance de réserver il faut:
- Connaître l'heure magique (18h) à laquelle les créneaux sont mis en ligne. Ils partent en 2 minutes, donc aucune chance à un autre moment.
- Eviter la multitude de bugs du site web. J'ai déjà rapporté plusieurs bugs. Il semble que personne ne teste ce service. Travaille d'amateurs.
Il m'a fallu 1 mois pour avoir un rendez-vous cette fois ci, en me connectant tous les jours. Inacceptable.
Une fois sur place, le rendez vous sert à passer la sécurité. Mais à l'intérieur c'est premier arrivé premier servi, avec un système de tickets.
Pour les rendez-vous à l'heure d'ouverture de l'ambassade, vous êtes admis dans l'enceinte à l'heure du rendez-vous. Avec la sécurité à passer, il est donc impossible que le rendez-vous commence à l'heure. Mais comme le personnel de l'ambassade arrive aussi à cette même heure, de toutes façons ils ne commencent à travailler que 15 min plus tard. J'ai déjà attendu plusieurs fois, avec une salle d'attente pleine, que le personnel finisse de discuter; nous les voyions passer, aller aux toilettes et prendre un thé, rire bruyamment en salle de repos. Tous les murs sont couverts de posters parlant de respect; on voit bien que c'est à sens unique.

Sami le 10/04/2024 - Irlande

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France en Irlande

Bonjour Sami,

Nous comprenons votre situation concernant les délais et les difficultés rencontrées au sein de la section consulaire à Dublin pour les services des passeports et cartes d'identités. Nous vous assurons que chaque retour est pris en compte afin d'améliorer nos services.

Nous regrettons les désagréments causés par le système de prise de rendez-vous en ligne et les bugs signalés. La consultation constante et l'optimisation de notre site sont une priorité pour faciliter votre accès au service.

Concernant l'organisation interne à la section consulaire, sachez que votre observation sur la gestion du temps et du respect est notée. Nous nous attelons à l'amélioration continue de l'accueil et de l'efficacité de nos services pour répondre au mieux aux attentes des usagers.

Nous vous remercions pour votre vigilance qui contribue à la qualité et l'efficience des services publics. Vos expériences et votre persévérance sont essentielles dans notre processus d'évolution.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 12/04/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 98 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?