La honte à la préfecture des Hauts-de-Seine

Ressenti de l'usager : Négatif

Je n'ai plus le mot pour décrire ce qui se passe dans cette préfecture du 92, c'est tellement honteux et inhumain.
23 mois que mon dossier de naturalisation est envoyé et pas encore traité, aujourd'hui pour passer un entretien il faut attendre 30 mois, c'est tellement incompréhensible, quel manque de respect envers les femmes et les hommes qui se battent tous les jours pour la nation.
On pose des questions à la préfecture, jamais un retour que des réponses automatiques alors que c'est bien encadré par la loi, des arrêts de traitement inexplicable, comme à la fin 2023, pendant 2 mois ils ont arrêtés le traitement des dossiers. une situation catastrophique, un mépris total envers les étranges dans le 92, alors que pas très loin à Paris, dans le 93, dans le 95, il y a un traitement plus humain.

92000 le 06/04/2024 à 92000 Nanterre

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Préfecture des Hauts-de-Seine)

Bonjour,

Nous comprenons que l'attente et le manque de communication concernant votre dossier de naturalisation peuvent être difficiles. Soyez assuré que votre retour est pris en considération; il contribue à l’évaluation et à l’amélioration de nos procédures. Nous sommes conscients que le respect des délais est essentiel et nous faisons le nécessaire pour optimiser notre gestion.

Nous sommes attentifs à ce que les démarches administratives soient traitées avec équité et diligence. Votre expérience souligne l'importance de notre mission d’améliorer constamment le service public pour répondre aux attentes de tous les usagers. En vue d'une amélioration continue, des réajustements sont envisagés pour mieux répondre aux demandes.

Nous vous invitons à prendre attache avec les services compétents par le courriel suivant: 
pref-naturalisations@hauts-de-seine.gouv.fr


Nous vous remercions d'avoir partagé votre situation, et nous restons attentifs aux retours des usagers pour renforcer la qualité et l'efficacité du service public.

Cordialement,
Mission performance et qualité
Date de la 1ère réponse 07/05/2024

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 93 %, après traitement et validation par un agent

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