10 ans résident

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je dois renouveler mon titre de séjour (10 ans), j’ai fait la demande sur démarche simplifiée, tout est OK.
Mais la préfecture ne peut pas traiter la demande car il y a une autre demande en cours ( changement d’adresse en cours depuis 8 mois).
Ma démarche de renouvellement est correcte mais le changement d’adresse bloque tout, j’ai demandé l’annulation du changement d’adresse sur ANEF mais la préfecture ne veut pas écouter, on m’a dit: "on ne peut pas".
Dossier bloqué, je suis dans une impasse et je ne sais pas quelle est la solution.
Je suis marié, 3 enfants scolarisés (français), je travaille, mon employeur me demande le nouveau titre sinon il va arrêter le contrat, si ça continue comme ça je vais me trouver sans papiers, car ils ne vont jamais changer l’adresse et fabriquer un nouveau titre.
Pour info, j’ai écrit à tout le monde sans réponse (par mail et par poste).
Cordialement.

Abdel le 05/04/2024 à 91360 Villemoisson-sur-Orge

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Préfecture de l'Essonne)

Bonjour Abdel,

Nous avons bien pris note de votre retour concernant la difficulté que vous rencontrez lors du processus de renouvellement de votre titre de séjour en raison d'un changement d'adresse en attente. Nous comprenons votre situation et regrettons les désagréments occasionnés par ce blocage.

L'administration est constamment à l'œuvre pour améliorer ses services et prendre en compte les retours des usagers comme vous. La finalité est de simplifier les démarches administratives et de répondre efficacement aux besoins. Dans votre cas, une solution adaptée au contexte réglementaire serait nécessaire.

Nous vous suggérons de consulter le site internet de la préfecture pour obtenir plus d'informations sur les procédures standards, qui pourraient vous guider vers une issue. Il est également possible d'y trouver des indications pour contacter l'organisme compétent susceptibles de clarifier la situation.

Vos efforts pour tenir l'administration informée de vos contraintes sont essentiels pour nous permettre d'identifier les améliorations nécessaires. Votre expérience contribue à la démarche d'amélioration continue dans laquelle nous sommes engagés.

Nous vous souhaitons de voir votre situation se régulariser dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Véronique, pour MI-ATE-départemental de l'Essonne
Date de la 1ère réponse 08/04/2024

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