Ameli et Carte Vitale

Ressenti de l'usager : Négatif

Une amélioration de l'amabilité de l'accueil serait très appréciée. La procédure pour obtenir la carte vitale pour la première fois est beaucoup trop fastidieuse. J'ai dû prendre deux rendez-vous pour effectuer la même démarche (changement d’adresse, qui n’était pas bien écrit dans les informations personnelles + ajout des coordonnés bancaires avec une copie physique du RIB), ce qui est assez déconcertant étant donné que tout le personnel ne semble pas maîtriser tous les détails de cette procédure. Ça pourrait être minimisé pour les citoyen et pour les membres du personnel aussi. Je vous suggère donc vivement de renforcer la formation du personnel concernant les demandes de premières cartes vitale, si possible. Par ailleurs, l'application Ameli présente également de nombreuses limitations, et lorsqu'elle fonctionne, le système est souvent indisponible à plusieurs reprises.

Teresa le 04/04/2024 à 75012 Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CNAM)

Bonjour Teresa,

Nous sommes attentifs à votre retour concernant l'accueil et la procédure d'obtention de votre première carte Vitale. Nous comprenons que la situation rencontrée puisse requérir une attention particulière.

La simplification des démarches est au cœur de notre processus d'amélioration continue.

Sachez que chaque retour est une opportunité pour nous de progresser et d'optimiser l'expérience des usagers.

Merci pour votre implication qui contribue à l'évolution de nos services.

Cordialement,
Géraldine
Date de la 1ère réponse 04/04/2024

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