Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Renouvellement titre de séjour.
Ressenti de l'usager : Négatif
Procédures catastrophiques, voire inutiles après 5 renouvellements pour un couple marié. Ceci n'est pas digne d'un pays comme la France. Personnel totalement incompétent, impoli et qui se délecte du stress et des inquiétudes des demandeurs. Ces individus n'ont rien à faire dans ces institutions. Ce sont des coûts inutiles qui pourraient être une grande économie pour le budget de la France. Plus de 3 mois pour renouveler un titre de séjour qui nous coûte 225,00€ à chaque fois, c'est intolérable. Avec l'informatique, 8 jours seraient déjà un délai très long.
Quelle image lamentable des soi-disant "services" publics... Je suis le mari de la demandeuse de titre, j'ai 74 ans et je n'avais jamais rencontré une telle incurie dans ma vie. Il n'y a pas de responsables, il est impossible de contacter un interlocuteur, soit au téléphone, soit par e-mail. Pour prendre un rendez-vous, c'est quasiment impossible, sauf si on arrive à "trouver la combine" d'appeler le dimanche à 0h00 lors du basculement du logiciel… C'est digne d'une république "bananière". Je reste néanmoins mesuré dans mes propos, mais nous touchons le fond. C'est très inquiétant pour notre pays qui avait une aussi bonne réputation Internationale par le passé. On rit de nous partout dans le monde. Quelle honte. Chaque année, je trouve que c'est pire que la précédente. C'est désespérant. Si je devais donner une note, elle serait nettement en dessous du zéro total.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?