Immatriculation véhicule (Simplimmat et ANTS)

Ressenti de l'usager : Négatif

Utilisateur de l'application Simplimmat avec le vendeur le 29 janvier dernier. Tout s'est bien passé lors de l'opération le jour-même. Depuis j'attends toujours ma carte grise...
Plusieurs points problématiques :
- Simplimmat ne gère pas la situation des co-titulaires de véhicules et ne l'évoque même pas, alors même que l'application remonte les données de la carte grise.
- nombreux échanges depuis 2 mois sur le site de l'ANTS mais aucune trace des messages que j'envoie. Seuls les messages reçus s'affichent. Ce n'est pas normal, pour la transparence, l'intégralité des échanges devrait figurer.
- En infraction permanente vis-à-vis des services de police (pas de carte grise à mon nom), je suis incapable de justifier de la situation. S'agissant d'un bug reconnu par l'ANTS, la fourniture d'un justificatif , plusieurs fois demandée, devrait s'imposer.

Alain le 03/04/2024 à 49140 Seiches-sur-le-Loir

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour Alain,

Merci pour votre retour d'expérience avec nous. Nous sommes ravis que vos démarches sur l’application Simplimmat se soient bien passées.

Néanmoins, nous comprenons votre situation concernant l'attente de réception de votre carte grise suite à l'utilisation de l'application Simplimmat.

Sachez que vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers).

De plus, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Pour votre information, en cas de contrôle des forces de l’ordre vous avez la possibilité de présenter l’accusé d’enregistrement de votre démarche afin de justifier de celle-ci. Le contrôle restera à leurs appréciations.

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et espérons que votre situation va évoluer rapidement.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 27/05/2024

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?