Aucun créneau disponible, veuillez réessayer ultérieurement
Ressenti de l'usager : Négatif
Voilà la réponse qu'on reçoit lorsqu'on essai de prendre un RDV pour un renouvellement de récépissé ou un renouvellement d'APS ;
Soit la page ne s'ouvre carrément pas et pendant 5 minutes on reste bloqué sur mise en ligne à 9h alors que le temps s'est écoulé (j'ai les copies d'écran), soit par chance on arrive à la liste des créneaux mais là, quel que soit le créneau où on clique, il est noté comme n'étant plus disponible : en 2 secondes chrono, tous les créneaux marqués comme disponibles sont aspirés ...et il faut attendre la semaine suivante et le même procédé infernal recommence. Je précise que nous étions avec 2 ordinateurs, plus une personne en plus avec le sien, plus la personne concernée avec le sien et rien!
Donc la personne qui ne peut renouveler son récépissé pour la 3ème fois (il s'agit de récépissé pour renouvellement de titre de séjour en cours) perd son travail et tous ses droits sociaux ! C'est proprement scandaleux :c'est la préfecture qui fabrique des personnes en situation irrégulière.
Va-t-il falloir faire une grève de la faim devant la préfecture pour mettre fin à cette incurie ?