Je suis en attente de mon titre de séjour depuis septembre 2023

Ressenti de l'usager : Neutre

Bonjour,

J'ai décidé de partager mon expérience sur cette plate-forme en ésperant que cela va apporter une solution.

Je suis en France depuis september 2018 et je renouvelle mon titre de sejour tous les ans. Il y a 3 ans je me suis pacsée avec mon copain français, naturellement le statut de mon titre de séjour est passé au regroupement familial.

En septembre 2023 donc il y a 6 mois, on s'est marié et la préfécture du Havre m'a demandé de faire la demande de renouvellement de mon titre de séjour en ligne, sur l'ANEF, on l'a fait et depuis j'attends mon titre de séjour.

En attendant, on m'a delivré deux fois un récépissé de 3 mois. Le problème c'est que ça commence à me bloquer dans toutes mes démarches administratives, dans mon travail, formation, permis, voyage etc. Au retour de notre voyage de noce? pour lequel on a choisi une déstination qui ne nécessite pas de visa, à la douane on m'a demandé de contacter la préfécture de Rouen car avec les jeux olympiques qui arrivent ça peut être plus long apparemment. On l'a fait, on nous a demandé un mail détailé, aucune nouvelle depuis.

Je contacte souvent le service client de l'ANEF, toujours la même réponse. J'ai été à la préfécture du Havre, et maintenant ils nous acceptent seulement si on a un rendez-vous, On essaye de prendre un rendez-vous; pas de disponibilité au moins pour un mois. On essaye de les contacter par téléphone; pas de réponse, s'il y en a, pas de solution.

Je ne sais pas comment avoir une bonne hygiène de vie dans ce pays. Merci pour avoir pris le temps de lire mon experience.

Ada le 01/04/2024 - Seine-Maritime

Posté par La personne concernée

65 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Seine-Maritime

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre retour et nous tenons à vous remercier pour le partage de votre expérience sur notre plateforme.

Nous vous invitons à contacter les services de la sous-préfecture du Havre via le formulaire de contact du site internet des services de l'État en Seine-Maritime :

https://www.seine-maritime.gouv.fr/Nous-contacter

Votre demande sera traitée par le service instructeur conformément à la démarche qualité, soit 30 jours ouvrés.

En espérant avoir répondue à votre demande.

Restant à votre disposition,
Justine, pour MI-ATE-départemental de la Seine-Maritime
Date de la 1ère réponse 02/04/2024

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

12 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 35 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?