Arnaque et mauvaises informations

Ressenti de l'usager : Négatif

Après plusieurs coups de téléphone à l'INPI, pour avoir des informations quant à une modification de société, je réalise alors ma formalités avec les infos données. Il s'avère qu'elles sont erronées ! Et l'INPI ne veut pas régler mon souci, me disant de me débrouiller avec l'INSEE. L'INSEE m'a envoyé balader. Finalement je me retrouve avec des frais de rejet de dossier. Je perds de l'argent alors que je suis un petit autoentrepreneur qui essaie de redémarrer son activité. De plus une personne désagréable et hautaine me dit clairement d'arrêter de chercher, car c'est le système qui est comme ça, et que mon argent je le perds quoi qu'il arrive. Merci pour le côté humain. Pitoyable.

La pie le 01/04/2024 à 04140 Auzet

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Direction générale de l'INSEE)

Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez pour accomplir des démarches administratives pour votre entreprise, nous espérons que cette réponse pourra vous être utile. 
Depuis le 1er janvier 2023, toutes les formalités de création, de modification et de cessation d'activité doivent être déclarées sur le portail du Guichet unique (formalites.entreprises.gouv.fr). Sur ce site vous disposez d’une assistance dans la rubrique S’informer> Outils> Assistance  ; vous y trouverez un numéro de téléphone et une adresse de messagerie électronique. L’Insee n’est compétent ni en matière d’assistance sur le choix de formalités à accomplir ni à l’utilisation du portail. 

Vous pouvez à tout moment consulter la situation de votre entreprise sur le site sirene.fr. Vous pourrez également sur ce site obtenir un avis de situation. 

En cas de besoin, le site de l'insee, rubrique services > Sirene , est le point d’entrée d’informations pour des démarches liées au répertoire Sirene.

Cordialement,
Hélène, pour la Direction générale de l'Insee
Date de la 1ère réponse 07/05/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?