Encore des mensonges

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon fils est en terminale bac pro conduite production horticole et il a effectué ses stages en octobre et le deuxième en février-début mars, tout a été fait correctement par lui et le lycée, il a un compte bancaire, son dossier est complet et nous sommes fin mars, et fin du trimestre pour lequel soi-disant il devait être payé selon la 1ère réponse reçue du gouvernement. Encore une fois notre cher président a pris les gens pour des idiots pour rester poli, et surtout il se permet de le faire également avec des enfants. Ce n'est pas correct de ne donner aucune nouvelle à ce propos, il ferait mieux de dire la vérité car les gamins devaient recevoir progressivement, or je n'ai entendu personne dire qu'il avait reçu quoi que ce soit, donc continuez à promettre aux gamins qu'ils auront une compensation si ils font des efforts avec des stages complètement inutiles.

Lycéen le 31/03/2024 - Isère

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

L'établissement scolaire est chargé de vérifier l'ensemble des dossiers et de recueillir les pièces justificatives nécessaires au versement de l'allocation. Le versement de l'allocation est effectué par l'Agence de Services et de Paiement (https://www.asp-public.fr/).

 

Les versements, pour les stages réalisés à compter de la rentrée scolaire 2023-2024, initialement prévus à partir de janvier, sont mis en œuvre progressivement au cours du premier trimestre 2024. Tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment mais soyez assuré-e que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées depuis septembre 2023 feront l’objet d’un versement de l’allocation.

 

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.

Bien cordialement,
Le département de la modernisation du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques
Date de la 1ère réponse 02/04/2024

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?