Bonjour Victoria,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.
Vous nous faites part des difficultés rencontrées pour réaliser une demande de changement d’adresse sur votre carte grise.
Lorsqu’il existe une incohérence entre les informations enregistrées dans le Système d’Immatriculation des Véhicules et celles du compte utilisé pour vous authentifier sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés, un message d’erreur peut apparaître.
Ainsi, afin de pouvoir poursuivre, il peut être demandé de sélectionner « Je fais la démarche pour quelqu’un d’autre » lors de la réalisation de la demande.
En effet, il peut s'agir d'une erreur dans le nom d'usage et/ou le nom de naissance, un trait d'union absent ou présent dans votre identité, le prénom ou encore la date de naissance.
Cependant, en cas de blocage pour réaliser votre démarche via la procédure classique "Modifier l’adresse sur votre certificat d’immatriculation", sachez qu’une démarche complémentaire est disponible sur notre site ANTS.
Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/, rubrique "Autres démarches en ligne", catégorie « Faire une autre demande » et sous-catégorie « Je n'arrive pas à déclarer mon changement d'adresse dans le cadre de la téléprocédure : je modifie l'adresse sur ma carte grise ».
Lors de la réalisation de cette démarche, vous pourrez joindre un justificatif de domicile de moins de 6 mois afin que le service instructeur puisse prendre en compte votre demande.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, c’est pourquoi, si vous êtes toujours dans l’attente de l’actualisation de l’adresse sur votre carte grise, vous avez la possibilité de nous contacter directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers).
Également, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé) ;
Ainsi, nos conseillers se chargeront de vous guider dans la réalisation de votre demande.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation va rapidement évoluer.
Bien cordialement,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 06/05/2024