Renouvellement titre de séjour - Sous-préfecture de Palaiseau - Stress

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Mon titre de séjour Passeport Talent arrive à l'expiration le 19 avril 2024.
J'ai déposé une demande de renouvellement le 7 février 2024 via la plateforme dématérialisée. Ce site m'a permis de télécharger seulement un document dit "CONFIRMATION DE DEPOT D'UNE DEMANDE DE RENOUVELLEMENT DE TITRE DE SEJOUR" qui ne me permet ni de travailler, ni d'être en situation régulière.
Je suis en France depuis 2010, j'ai construit ma carrière de juriste ici et actuellement je travaille dans une grande étude notariale parisienne en qualité de clerc de notaire.
Je vous ai écrit à plusieurs reprises à l'adresse suivante : pref-etrangers-palaiseau@essonne.gouv.fr pour vous demander de me délivrer cette attestation de prolongation d'instruction, qui me permettra de travailler le temps d'obtenir le nouveau titre de séjour. Mais, je n'ai reçu aucun retour humain de votre part, aucune réaction. Et je n'ai pas cette attestation de régularité, or le temps passe et mon titre de séjour ne sera plus valable dans 20 jours.
Je vous prie de bien vouloir m'indiquer que faire ?
Aujourd'hui votre inaction met en danger ma vie et tout ce que j'ai créé pendant 13 dernières années en France. Si je perds mon travail en CDI, je ne pourrai plus payer mon crédit immobilier et je perds mon appartement. Vous vous rendez compte des conséquences de vos retards dans les traitements des dossiers?
Je vais voir un avocat aujourd'hui, je n'ai plus de patience et cette situation est insupportable pour moi. Je ne vous laisserai pas gâcher en 1 journée tout ce que j'ai construit avec persévérance dans ma vie.

Nino le 30/03/2024 à 91240 Saint-Michel-sur-Orge

Posté par La personne concernée

12 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Préfecture de l'Essonne)

Bonjour Nino,

Nous avons bien reçu votre retour concernant le renouvellement de votre titre de séjour Passeport Talent et comprenons l'importance de la situation pour vous. Il est essentiel pour nous d'accompagner les usagers dans leurs démarches administratives.

Concernant votre attestation de prolongation d'instruction, nous vous informons qu'un suivi est en cours pour s'assurer que chaque usager reçoive les documents nécessaires dans les délais adéquats. Nous sommes conscients des impératifs liés à votre statut professionnel et résidentiel.

Afin de continuer à améliorer nos services, sachez que vos remarques contribuent activement à notre processus d'amélioration continue. Nous vous invitons à consulter régulièrement votre espace personnel sur la plateforme pour toute mise à jour relative à votre dossier.

Votre démarche et vos efforts pour maintenir votre situation professionnelle et résidentielle sont pris en compte. Nous mettons tout en œuvre pour accompagner chaque usager dans le respect de ses droits et dans la fluidité des procédures.

Avec toute notre considération pour votre situation.

Cordialement,
Véronique, pour MI-ATE-départemental de l'Essonne
Date de la 1ère réponse 02/04/2024

Nino a trouvé cette réponse utile

6 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 100 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?