Impossible de changer l'adresse de ma carte grise en ligne

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai suivi toutes les instructions et recommandations en ligne pour changer l'adresse de ma carte grise professionnelle (y compris les réclamations et les réponses de l'administration sur la marche à suivre).
J'ai même retrouvé le code confidentiel lié au certificat d'immatriculation de ma voiture achetée il y a 7 ans.
Ça ne fonctionne pas, le site prétend que ce code ne correspond pas à mon immatriculation. Comment est-ce possible?

Marie le 28/03/2024 à 17200 Royan

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour Marie,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Vous nous faites part des difficultés rencontrées pour réaliser une demande de changement d’adresse sur votre carte grise.

En cas de blocage pour réaliser votre démarche via la procédure classique "Modifier l'adresse sur votre certificat d'immatriculation", sachez qu’une démarche complémentaire est disponible sur notre site ANTS.
Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/, rubrique "Autres démarches en ligne", catégorie « Faire une autre demande » et sous-catégorie « Je n'arrive pas à déclarer mon changement d'adresse dans le cadre de la téléprocédure : je modifie l'adresse sur ma carte grise ».

Lors de la réalisation de cette démarche, vous pourrez ensuite préciser votre demande et transmettre les pièces justificatives correspondantes à votre demande. 

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, c’est pourquoi, si vous êtes toujours dans l’attente de l’actualisation de l’adresse sur votre carte grise, vous avez la possibilité de nous contacter directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers). Ainsi, notre équipe se chargera de vous guider dans la réalisation de votre demande.

Et si besoin, sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.

Bien à vous,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 10/05/2024

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