Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Toujours la même histoire depuis 15 ans …
Ressenti de l'usager : Neutre
Les conseillers consulaires peuvent essayer tout ce qu'ils veulent, malgré le retour de permanences consulaires à Hambourg, il est encore et toujours compliqué de faire faire un passeport pour les Français habitant dans le nord-ouest de l'Allemagne …
J'ai commencé à chercher deux rdv en février sur trois semaines d'avril, je n'avais que deux choix de rdv : un le mardi matin tôt , un le mercredi. Cela me faisait venir à Berlin lundi, mardi et mercredi. Deux nuits d'hôtel à trois et l'aller-retour ….
Heureusement je connais un conseiller consulaire qui a sympathiquement appelé le consulat et a réussi à regrouper mes rdv sur une journée.
Personne n'est capable aujourd'hui de me donner les dates de la prochaine tournée consulaire. Une a eu lieu en février, il n'y en aura, a priori, pas avant au moins juillet “puisqu'il y a les élections “
Nous allons continuer à faire avec … ayant la chance d'avoir les moyens financiers et un peu de flexibilité au travail, il est possible de s'arranger … ce n'est pas le cas de tout le monde.
Le personnel est très sympa et toujours aidant au consulat. Le système ne fonctionne pas pour les non-Berlinois, ils n'y peuvent rien ….
Cordialement.
Cette réponse a été générée par une IA à 64 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?