Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Demande d'aide pour un problème administratif consulat de Dakar
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
En juillet, nous avons déposé notre demande de CCAM pour un mariage au Sénégal. Délai annoncé : 5 mois. Ce délai a été respecté...parfait!
Nous nous sommes mariés fin décembre et avons envoyé notre dossier de transcription le 23 janvier par la poste au consulat de Dakar. Nous n'avions pas moyen de le déposer.
En janvier, je me rends compte que la validité de mon passeport est mars. Je pense plus judicieux de le refaire avec mon nom de femme mariée. Je demande donc au consulat si notre dossier est bien arrivé et je me renseigne pour savoir si il est possible de faire quelque chose pour que je puisse refaire mon passeport très vite, car j'en ai besoin et parce que les créneaux pour refaire les passeports sont vite pris d'assaut. On arrive fin mars, je n'ai toujours aucune nouvelle du consulat. Je ne sais pas si ils ont bien reçu mon dossier. Je suis maintenant sans passeport. Le stress s'installe car...je n'ai plus aucune possibilité de voyager. Je comprends et suis capable d'attendre des délais...ça ne me pose aucun problème mais là...j'attends juste que l'on me dise OK...dossier reçu...rien de plus....Rester sans nouvelle n'est pas possible. Des messages automatiques sont envoyés pour dire qu'ils nous rendront réponse et....rien...depuis des mois.
Merci de m'avoir lu et de comprendre mon problème.
Cordialement
Comment avez-vous trouvé la réponse ?