Je n'arrive pas à faire mon changement d'adresse sur mes cartes grises

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai souhaité mettre à jour mes cartes grises pour un changement d'adresse et j'ai mis trois jours pour comprendre qu'il valait mieux que je prenne rdv avec un agent de la sous-préfecture qui m'a expliqué la démarche. Comme j'ai plusieurs véhicules, j'ai utilisé mon ordinateur à la maison, car sur un mobile c'est illisible, et j'ai commis l'erreur de faire la demande pour 5 véhicules, le pataquès car les numéros confidentiels n'arrivent que très tard sans préciser de quel véhicule il s'agit, le seul repère est l'heure de réception du message de l'ANTS. Donc le conseil, c'est de faire une demande par jour et d'attendre. Retraité, j'ai le temps, ça fait une semaine que ça m'occupe. J'ai dix véhicules de collection, je continuerai ou, au mieux, je laisse tomber et je vais à la pêche !

breguy le 28/03/2024 à 21360 Montceau-et-Écharnant

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour breguy,

Nous sommes reconnaissants pour votre témoignage et nous tenons compte des obstacles que vous avez rencontrés lors de vos démarches pour déclarer votre changement d’adresse.

Pour pouvoir réaliser votre changement d’adresse, une démarche est disponible sur notre site. 

Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ rubrique « Modifier l’adresse sur votre certificat d’immatriculation » en vous connectant via un compte France Connect ou un compte ANTS.

Toutefois, pour un traitement plus rapide, il est conseillé de se connecter via un compte France Connect.

En effet, France Connect permet une identification auprès des services de l’État qui évite aux usager de renseigner le code confidentiel quand ils font la démarche pour eux-mêmes.

Nous espérons que ces conseils vont vous être utiles et vous souhaitons une excellente journée.

 

Cordialement,
Amélie, pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 14/05/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?