ANTS - Délai excessivement long & impossibilité de communiquer avec le service

Ressenti de l'usager : Négatif

Notre société a fait l'acquisition d'un véhicule. Au moment de la demande de carte grise, nous nous rendons compte que l'adresse de notre société proposée par ANTS n'est pas la bonne et ne correspond pas au kbis de la société. Nous engageons une démarche pour faire changer cette adresse en fournissant le kbis. Après 45 jours d'attente, il nous est annoncé encore au moins 90 jours d'attente avant que notre ne dossier puisse être traité. Pendant ce temps, faute de carte grise, ce véhicule ne peut être assuré ni mis en circulation, ce qui entrave nos activités et nous cause un préjudice. Il ne s'agit pourtant que de mettre à jour une adresse... à l'époque des formulaires papier, nous aurions remplis la bonne adresse. Aucune voie de recours ne nous est proposée, ni carte grise provisoire pour débloquer la situation. Cela nous laisse perplexe sur le fonctionnement des services de l'Etat, et nous sommes bien loin des beaux discours affichés sur votre site.

BenC le 27/03/2024 à 75010 Paris

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Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour BenC,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience et nous regrettons profondément l'insatisfaction que vous avez exprimée.

Nous sommes sensibles à votre retour concernant le délai d’instruction de votre demande de certificat d’immatriculation.

Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres sécurisés. Les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont responsables de la gestion de l'instruction des dossiers.

Sachez que des vérifications complémentaires sur les demandes peuvent être effectués et c’est pourquoi, la phase d’instruction des dossiers peut prendre un certain temps.

Nous vous conseillons également de ne pas reprendre votre démarche et de ne pas y ajouter une note ou une nouvelle pièce justificative si cela n’est pas nécessaire, cela pourrait retarder le traitement de votre demande.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation va évoluer rapidement.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 06/05/2024

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