Problème Internet

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je tiens d’abord à noter la qualité des infrastructures d’hébergement du Crous. Toutes les commodités pour une vie étudiante sont bien réunies.

Toutefois, un problème majeur demeure dans les résidences de La Rochelle. Particulièrement la résidence La Ville-en-Bois de La Rochelle a un gros souci d’internet. En plus de la technologie de connexion filaire (RJ45) incompatible avec les ordinateurs de nouvelle génération (ordinateurs sans port ethernet), le réseau est constamment hors service (coupures par intermittence voir de plus longue durée). Je me retrouve ainsi des week-ends sans internet et donc impossible de travailler mes cours.
Je vous prie très respectueusement de bien vouloir jeter un coup d’œil sur ce problème qui, j’en suis persuadé, touche plus d’un étudiant renforçant ainsi la précarité estudiantine et le risque de décrochage scolaire.
Je vous remercie d’avoir pris le temps lire mon retour d’expérience.

Fafa17 le 24/03/2024 - Charente-Maritime

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CROUS POITIERS

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur SERVICES PUBLICS +. Votre témoignage nous aide à améliorer la qualité de nos services et des améliorations à cette procédure sont d’ailleurs régulièrement apportées pour tenir compte de ces expériences.

Nous transmettons votre retour au service concerné.

Cordialement,
Elodie, pour CNOUS
Date de la 1ère réponse 27/03/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?