Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Rupture de contrat d'apprentissage et suspension de l'école
Ressenti de l'usager : Négatif
Aujourd'hui je vous partage mes sentiments, mes désespoirs et ma défaite. Depuis plus que 15 ans , je suis en France, chaque année je suis confrontée aux mêmes problèmes, la peur de ne pas avoir un retour avant l'expiration de ma carte de séjour, chaque année j'obtiens toujours une carte d'un an en titre étudiant.
Malheureusement, je n'ai jamais cette chance d'avoir une carte pluriannuelle, chaque année c'est les cauchemars qui se répètent en boucle.
Cette année, c'est ma dernière année afin d'obtenir mon diplôme d'ingénieur dans le domaine du Bâtiment.
Ma carte a expiré le 13 mars 2024, je perds l'entreprise qui m'a donné le contrat d'apprentissage mais aussi tous les efforts qui m'ont amené là où j'en suis actuellement c'est-à-dire l'école, tout ça parce qu'on n'a pas de papiers.
- En 2018, j'ai demandé la naturalisation par décret , j'ai effectué l'entretien en mars 2021 et en mars 2022 pour me donner un ajournement de 2 ans, par manque de moyen de revenus en étant alternant.
On ne m'a pas seulement enlevé le papier mais ma vie toute entière, toutes mes années d'études qui sont vaines. 20 ans à l'école pour ne pas obtenir le fameux diplôme que j'ai toujours voulu avoir , c'est-à-dire devenir Ingénieur Projet de la Construction.
Ma résurrection, ma vie, mon avenir et ma réussite sont entre les mains de ceux qui traitent les dossiers à la préfecture de l'ESSONNE.
Pour moi , je suis citoyenne française même si je ne suis pas née ici, mais toute ma vie je l'ai consacrée ici en France, j'ai effectué toutes mes études ici du collège , le lycée , l'Université et à l'école d'Ingénieur.
Donnez-moi les opportunités de rendre à la France ce qu'elle m'a donné et permis d'en arriver jusqu'ici à mes quelques mois de fin d'études.
Courage à tout le monde, comme on dit : ce qui ne tue pas nous rend plus fort!
Ne perdez pas la foi en vous surtout.
5
personnes ont vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?