SERVICE PUBLIC ?

Ressenti de l'usager : Négatif

En réalité, le sentiment est que l'Etat a passé un accord avec des entreprises privées pour ne plus s'occuper de ces demandes, ne plus avoir de personnel et délester les Français de quelques dizaines d'euros. Il n'existe en réalité aucune assistance, ni aucun agent derrière le 3400. C'est une honte.

Olivier le 20/03/2024 - Vaucluse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Olivier,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction concernant le temps d’attente lors d'un appel au 3400.

Concernant l’ANTS, le 3400 est le seul contact téléphonique qui répond à toutes les demandes de permis de conduire et certificat d'immatriculation. Notre plate-forme étant nationale, nous recevons énormément d’appels, c’est pourquoi le temps d’attente peut être assez long, et nous nous en excusons. Sachez que nos équipes mettent tout en œuvre pour répondre rapidement à chaque usager.

Egalement, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres et les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) gèrent l'instruction des dossiers d'immatriculation et de permis de conduire.

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et nous vous souhaitons une belle journée.

Cordialement,
Isabelle pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 21/03/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?