Prise de rendez-vous commission médicale préfecture des Landes

Ressenti de l'usager : Négatif

Cela fait six mois que j’essaie de prendre rendez-vous en préfecture pour une visite médicale. Pour se faire nous sommes obligés de trouver une disponibilité parmi les créneaux proposés. Or, il n’y a jamais de créneau disponible et je le répète cela fait plus de six mois que je regarde fréquemment sur le site ANTS en vain.
Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon permis. De plus les tests psychotechniques de 120€ ne sont valables que 6 mois. Donc, non seulement je perds du temps, mais aussi de l’argent. Et tout cela, juste pour un rendez-vous de 10 minute avec un médecin et 50€ de plus.

Lance le 20/03/2024 à 40300 Orist

Posté par La personne concernée

128 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Landes

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre retour concernant les difficultés rencontrées pour obtenir un rendez-vous médical via le site Internet www.landes.gouv.fr (rendez-vous préfecture). Nous sommes navrés des désagréments que cela engendre, notamment en termes de temps et de coûts pour vous. Nous vous informons que notre processus d'amélioration continue a pour but de répondre aux attentes des usagers et de simplifier les démarches administratives.

Pour avancer dans votre démarche, nous vous conseillons de continuer à consulter régulièrement le site afin de vérifier la mise en ligne de nouveaux créneaux, qui sont actualisés fréquemment et vont être étendus prochainement à la sous-préfecture de Dax (40 100), ce qui devrait vous intéresser dans la mesure où vous résidez à Orist (40 300).

En cas de désistement, les places sont immédiatement libérées et peuvent être réattribuées.
 

Votre expérience nous est précieuse pour optimiser cette prestation.

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre situation et soyez assuré que vos commentaires contribuent à l'évolution de nos services.

Cordialement,
Claude, pour MI-ATE-régional de Nouvelle Aquitaine
Date de la 1ère réponse 20/03/2024

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

51 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?