Enregistrement certificat de cession de véhicule

Ressenti de l'usager : Négatif

Impossible pour moi de déclarer la vente de mon véhicule sur le site de l'ANTS. Ce dernier ne reconnait pas le véhicule (plaque d'immatriculation).
Je ne sais pas comment transmettre le document aux services concernés.

Masa le 16/03/2024 à 11600 Villegly

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour Masa, 

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous nous faites part de vos difficultés pour déclarer la vente de votre véhicule.

Pour accéder à cette téléprocédure, vous devez au préalable vous créer un compte ANTS ou un compte FranceConnect en cliquant sur « Se connecter ».

Une fois le compte crée et validé avec la réception de votre identifiant (envoyé par courriel), vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte. 

Pour effectuer votre déclaration de cession, cliquez sur « Vendre ou donner mon véhicule ».

Sachez qu’en cas de blocage en demande classique , il existe une démarche complémentaire sur le site de l'ANTS.

Cette procédure est accessible uniquement avec un compte FranceConnect.

Une fois authentifié, sélectionnez la démarche « Je souhaite faire une autre demande ».

Ensuite, nous vous invitons à sélectionner directement la catégorie « Faire une autre demande » et comme sous-catégorie « Je n'arrive pas à déclarer ma cession dans le cadre de la téléprocédure " Je vends ou je donne mon véhicule " ».

Vous pourrez ensuite préciser votre demande et transmettre les pièces justificatives correspondantes à votre demande.

Nous espérons que votre situation s'est arrangée depuis le partage de votre histoire. Dans le cas contraire, si vous souhaitez être accompagné dans votre démarche par nos conseillers, vous avez la possibilité de nous contacter directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact en sélectionnant l'objet : VoxUsagers.

Nous pourrons vous aider de façon à ce que votre demande en ligne aboutisse le plus rapidement possible.

Également, nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Votre témoignage est précieux pour nous permettre de nous améliorer et de construire un site adapté à vos besoins.

Cordialement,
Manuella pour l'ANTS.
Date de la 1ère réponse 12/04/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?