Prise de rendez vous pour renouvellement de passeport - Consulat de France
Ressenti de l'usager : Négatif
Lorsque l'on se connecte sur le site du consulat il n'y a généralement pas de rendez-vous disponibles, mais on peut enregistrer son e-mail pour recevoir une notification lorsque des nouveaux créneaux sont disponibles.
C'est ce que j'ai fait de nouveau cette année pour prendre rdv pour le renouvellement de mon passeport.
Le problème avec cette solution est que l'on peut recevoir jusqu'à 4 ou 5 e-mails du consulat, à tout moment de la journée ou de la nuit, annoncant la mise en disponibilité de rdv. Même en se rendant sur le site immédiatement après réception de l'e-mail, il n'y a pas de rendez-vous disponibles, et il faut de nouveau s'inscrire pour une notification.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, mais cette fois-ci j'ai dû recevoir 25 e-mails de notification et donc me connecter 25 fois dans l'urgence sur la page de prise de rdv avant de pouvoir enfin visualiser une proposition de rendez vous ! Tout cela sur une période de 4 jours.
De plus, je me demande comment font les personnes moins connectées ou qui n'ont pas de smartphone, c'est quand même une experience stressante et qui demande une certaine dexterité digitale.