Changement d'adresse de la carte grise

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, depuis un mois j'essaie de changer l'adresse de ma carte grise suite à mon déménagement sur le site de l'ANTS. Mission impossible puisque mon véhicule a été immatriculé en août 2008 .. je suis redirigée vers la demande d'un nouveau numéro d'immatriculation et là le site refuse mes justificatifs d'identité et de domicile. Je fais comment ?

AnneP le 15/03/2024 - Morbihan

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour AnneP, 

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Vous nous faites part de vos difficultés pour changer l’adresse de votre carte grise.

Cette démarche est à réaliser par internet sur le site de l’ANTS.

Pour accéder à la téléprocédure « Modifier l’adresse sur ma carte grise » vous devez au préalable vous créer un compte ANTS ou un compte FranceConnect en cliquant sur « Se connecter ».

Pour effectuer votre changement d’adresse, cliquez sur « Modifier l’adresse sur ma carte grise ».

En cas de blocage, une téléprocédure complémentaire est disponible, accessible uniquement en se connectant par FranceConnect

Il convient de choisir la démarche, « Faire une autre demande concernant un véhicule » de sélectionner comme catégorie « Faire une autre demande » et en sous-catégorie « Je n'arrive pas à déclarer mon changement d'adresse dans le cadre de la téléprocédure " Je modifie l'adresse sur la carte grise ». 

Pour permettre le bon fonctionnement des téléprocédures, les pièces justificatives téléversées doivent être au format pdf, png ou jpeg. Chaque document téléversé ne doit pas dépasser la taille de 1Mo et les noms de vos fichiers doivent être composés de moins de 80 caractères.

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact en sélectionnant l'objet : VoxUsagers.

De plus, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé) pour vous apporter de l’aide.

Nous comprenons le désagrément que cela a pu vous causer et espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.

Cordialement,
Manuella pour l'ANTS.
Date de la 1ère réponse 11/04/2024

AnneP a trouvé cette réponse utile

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?