Bonjour,
Soucieux d'accompagner au mieux nos usagers, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous informer des difficultés que vous avez rencontrées dans votre démarche liée à l’obtention de votre diplôme. Nous travaillons à améliorer en continu l’information et le parcours des usagers qui effectuent des démarches et votre partage d’expérience nous est précieux.
Il vous est possible de récupérer votre diplôme en vous présentant au rectorat de l’académie muni d’une pièce d’identité et de votre relevé de notes à partir du mois d’octobre suivant la réussite à l’examen.
Si vous souhaitez recevoir le diplôme par courrier, il est effectivement nécessaire de transmettre le formulaire accompagné de timbres afin que l’envoi puisse vous être fait. Le diplôme étant un document unique, il vous est transmis de façon sécurisée.
Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site internet de l’académie à l’adresse suivante : https://www.ac-normandie.fr/examens-et-diplomes
Le rectorat de l’académie travaille actuellement à simplifier les démarches pour les adapter aux situations de chacun.
Ainsi, nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.
Bien cordialement,
Le département de la modernisation du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques
Date de la 1ère réponse 15/03/2024