Ouverture de droits

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai envoyé par courrier tous les documents nécéssaires à une ouverture des droits d’assurance maladie pour ma femme, arrivée depuis l’étranger avec un visa long séjour valant titre de séjour (copie du visa joint à la demande initiale).

On me répond une première fois qu’il manque le document de titre de sejour régulier. Je transmets à nouveau ce document (visa) par courrier en contestant le refus. Je recois le même refus. Si le service contestation n’a pas reçu le visa, comment a-t-il pu répondre defavorablement à ma contestation ?

Aucune solution n’est apportée par téléphone, je suis invité à renvoyer les documents à nouveau au service contestation. Donc, je dois payer tous les frais de santé de ma femme enceinte, car les courriers n’arrivent pas complets au service concerné, alors qu’elle a droit à l’assurance maladie. C’est un service déplorable.

NN le 07/03/2024 à 69120 Vaulx-en-Velin

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (CNAM)

Bonjour NN,


C’est avec la plus grande attention que nous lisons votre expérience. En premier lieu, nous vous prions d’accepter nos excuses pour les désagréments subis. Vous offrir un service de qualité en tant qu’organisme investi de missions de service public est pour nous essentiel. Nous avons à cœur d’être bienveillants envers l’ensemble de nos publics, quelle que soit leur situation.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n’est pas satisfaisant, je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.
Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé ou téléphonique auprès de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie afin de faire un point sur votre situation. Les coordonnées de l'accueil le plus proche de chez vous sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bien à vous
Pour l'Assurance Maladie, Laetitia
Date de la 1ère réponse 08/03/2024

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 22 %, après traitement et validation par un agent

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