Stage bac pro toujours pas rémunéré

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Ma fille est en seconde pro MBBE ( métiers de la beauté et du bien-être). Elle a déjà effectuée deux stages de 15 jours, en décembre et février, nous sommes le 7 mars et elle n'a toujours rien reçu. Tous les jours elle regarde son compte et à chaque fois c'est la déception. Tous les papiers ont été donnés en novembre au lycée et l'attestation de fin de stage donnée aussitôt, et pourtant elle attend toujours. Sur le site de l'organisme chargé du paiement, aucun numéro ou mail, on nous dit juste de voir avec le lycée, c'est vraiment pas correct. Le lycée a tout fait en temps et en heure et ne sait pas plus que nous quand est-ce que l'argent sera versé..... Ma fille a un autre stage fin juin, j'espère qu'elle sera payée plus rapidement.

Virginaud le 07/03/2024 - Vendée

Posté par Un proche de la personne concernée

64 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

L'établissement scolaire est chargé de vérifier l'ensemble des dossiers et de recueillir les pièces justificatives nécessaires au versement de l'allocation. Le versement de l'allocation est effectué par l'Agence de Services et de Paiement (https://www.asp-public.fr/).

 

Les versements, pour les stages réalisés à compter de la rentrée scolaire 2023-2024, initialement prévus à partir de janvier, sont mis en œuvre progressivement au cours du premier trimestre 2024. Tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment mais soyez assuré-e que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées depuis septembre 2023 feront l’objet d’un versement de l’allocation.

 

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.

Bien cordialement,
Le département de la modernisation du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques
Date de la 1ère réponse 08/03/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

15 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?