Renouvellement du permis de conduire rejeté 3 fois

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai demandé le renouvellement de mon permis de conduire très ancien une première fois, refusée car photo trop ancienne et identique au passeport. Bon OK.
2éme essai avec une photo de photographe agréé, encore demande rejetée, motif photo ou signature, alors qu’en même temps ma carte d’identité a été acceptée.
3ème essai, photo qui date de moins de 6 mois, signature ne dépassant pas le cadre… encore un rejet ! Combien faut-il faire d’essais?
Franchement je désespère, le numérique devrait faciliter les démarches mais alors là c’est absurde.

Dom le 06/03/2024 - Meurthe-et-Moselle

Posté par La personne concernée

6 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Dom,

Nous avons bien pris note de votre retour concernant vos tentatives de renouvellement de permis de conduire. Il est regrettable que vous ayez rencontré des obstacles dans cette démarche, et nous comprenons que la situation puisse être source de désarroi.

Afin de vous accompagner, nous vous invitons à respecter les consignes précises en matière de photo et de signature. Ces éléments sont essentiels pour l'instruction de votre demande. Il est important que la photo soit récente et conforme aux normes établies, et que la signature ne dépasse pas le cadre prévu à cet effet.

L'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres sécurisés. Les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont responsables de la gestion de l'instruction des dossiers.

Nous vous conseillons de refaire une demande et d’y ajouter une note d’information en leur précisant vos divers rejets.

Si besoin, sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400.

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que votre situation va s’améliorer. 

Bien à vous,
Gladys pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 15/03/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?