Expérience décevante avec la CAF du Val-de-Marne : Manque de Réponse et de Transparence

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon expérience avec la CAF du Val-de-Marne a été extrêmement décevante. Malgré ma demande d'aide au logement le 19/09/2023, et malgré l'envoi de plus de 25 courriels ainsi que la soumission de tous les documents requis, je n'ai toujours pas reçu de paiement ni de communication claire sur l'état de ma demande. Cette absence de réponse et de transparence a engendré une grande frustration et perplexité de ma part. Il est incompréhensible qu'après tant d'efforts de ma part, ma situation n'ait toujours pas été traitée correctement. J'espère sincèrement que cette expérience contribuera à améliorer le service fourni par la CAF et qu'une action urgente sera entreprise pour résoudre mon cas, ainsi que celui d'autres utilisateurs qui pourraient se trouver dans une situation similaire.

M le 02/04/2024 à 94800 Villejuif

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Réponse du service (Caf du VAL-DE-MARNE)

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre retour concernant votre demande d'aide au logement effectuée auprès de la caf du Val-de-Marne. Nous comprenons que l'absence de retour concret puisse être source de perplexité et nous vous présentons des excuses pour la gêne occasionnée.

Afin de trouver une solution, nous vous invitons à nous adresser un courriel à l'attention du médiateur de la caf à l'adresse mail suivante, en précisant que vous avez partagé votre expérience sur la plateforme "Je donne mon avis " de services publics + : mediation-caf94@caf94.caf.fr.

Pour information, le médiateur administratif n'intervient qu'après le dépôt d'une réclamation écrite auprès du service concerné, et que cette réclamation n'a pas abouti.

Pour toute information ou suivi de votre dossier, nous vous invitons à consulter l'espace numérique personnel et sécurisé « Mon compte». 

Votre expérience attire notre attention sur des axes susceptibles d'optimisation. Sachez que notre organisme est engagé dans un processus d'amélioration visant à rendre les expériences des usagers plus fluides et compréhensibles. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre situation, cela contribue activement à nos efforts d'amélioration.

Cordialement,
Magali, pour Caf du VAL-DE-MARNE
Date de la 1ère réponse 08/04/2024

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