Impossible d’inscrire mon fils au permis

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai voulu inscrire mon fils au permis de conduire via le site ANTS.
Après un délai de 2 semaines pour envoyer une photo papier, j’ai pu continuer la démarche. En justificatif de domicile le relevé de compte bancaire de mon fils a été refusé. J’ai donc tenté de mettre un justificatif le concernant + ma cni + une attestation d’hébergement. Je n’ai pas réussi à les mettre en même temps, et j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois car je ne pouvait ajouter qu’un seul document avant de l’envoyer, j’ai donc été contraint d’envoyer le dossier incomplet pour pouvoir ajouter d’autres documents. Si bien que la personne de l’autre côté a jugé bon de refuser le dossier.
Conséquence ? Je dois renvoyer une photo par la Poste.
Je suis à l’aise en informatique mais là j’avoue que les lacunes du site couplé avec l’impossibilité de contacter quelqu’un pour résoudre les problème font que mon fils n’est pas près d’avoir son permis.

Fredu13 le 01/03/2024 à 13008 Marseille

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour Fredu13,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience et nous regrettons profondément l'insatisfaction que vous avez exprimée.

Nous sommes sensibles à votre retour concernant l’instruction de la demande de permis de conduire de votre fils.

L'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production des titres et de leur distribution. L'instruction est réalisée par un autre service (service instructeur), qui est le seul habilité à pouvoir analyser le contenu de la demande en ligne.

Sachez que des vérifications complémentaires sur les demandes peuvent être effectués et c’est pourquoi, la phase d’instruction des dossiers peut prendre un certain temps.

De plus, si vous souhaitez obtenir des informations sur le suivi de votre dossier vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact  en sélectionnant l'objet : VoxUsagers.

Pour votre information, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation va évoluer rapidement.

Cordialement,
Laurianne pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 13/03/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?