Passeport

Ressenti de l'usager : Positif

Madame, Monsieur,
Lors de ma demande de prise de rendez-vous afin de refaire mon passeport, la démarche a été des plus faciles. Je suis arrivée avec l’ensemble des documents, ors sur le site internet du consulat, plusieurs documents n’ont pas été mentionnés, tel que la CNI si vous avez perdu votre passeport. Et si vous ne possédez pas celle-ci, il vous faut alors un acte de naissance, chose que j’aurais pu demander par avance à ma mairie directement afin de ne pas perdre de temps pour ma demande de passeport.
De plus, il n’est pas indiqué comment récupérer son passeport sur le site internet. S’il faut un rendez-vous ou non. Évidemment, j’ai pris un rendez-vous mais il n’y a aucune option «récupérer son passeport».
L’accueil est parfait à Wellington, j’en ai été des plus heureuse, avec un accueil cordial et efficace que je souhaite aussi souligner.
Merci pour votre temps.
Cordialement.

N.T le 29/02/2024 à Nouvelle-zélande

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire)

Bonjour N.T,

Nous tenons à vous remercier pour votre retour concernant le processus de prise de rendez-vous pour le renouvellement de votre passeport. Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience une fois au consulat fut agréable.


Il est toutefois regrettable que l'information concernant les documents complémentaires requis n'ait pas été clairement spécifiée sur notre site. Nous comprenons que cela a pu occasionner un délai dans votre démarche.


Sachez que votre retour est précieux et contribue à l'amélioration continue de nos services. Nous prenons bonne note des points à clarifier sur notre site internet pour que l'information soit complète et accessible à tous les usagers.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est essentielle pour nous et nous travaillons activement à améliorer nos services.
 

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 07/03/2024

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 85 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?