Allocation stage terminale non perçue

Ressenti de l'usager : Négatif

Maman d'un élève en terminale Bac Pro, il a effectué 2 stages dont le 1er en octobre 2023 et le second en janvier 2024, nous sommes bientôt en mars et aucune allocation n'a été versée à ce jour.
L'établissement assure avoir fait le nécessaire de son côté, ce n'est pas normal que le délai maximum annoncé ne soit pas respecté par le service compétent.
Ma question est : à qui s'adresser pour une réclamation ?

Sb le 29/02/2024 à 69520 Grigny

Posté par Un proche de la personne concernée

31 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Secrétariat général des MENJ-MSJOP-MESR – Département de la modernisation)

Bonjour,

 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

 

Les versements, pour les stages réalisés à compter de la rentrée scolaire 2023-2024, sont mis en œuvre à partir de la fin du mois de janvier 2024. L'établissement scolaire est chargé de vérifier l'ensemble des dossiers et de recueillir les pièces justificatives nécessaires au versement de l'allocation.

Le versement de l'allocation est effectué par l'Agence de Services et de Paiement (https://www.asp-public.fr/). Les fonds alloués à cette allocation ne sont pas détenus par l'Education nationale.

 

Si votre établissement a effectué la saisie, le versement devrait intervenir prochainement. En cas de question, nous vous invitons à vous rapprocher de l'ASP.

 

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.

Bien cordialement,
Le département de la modernisation du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques
Date de la 1ère réponse 01/03/2024

7 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?