Renouvellement passeport et carte d'identité

Ressenti de l'usager : Neutre

La démarche en ligne pour la prise de rendez-vous est une pure catastrophe.. quand on est sur la liste d'attente, chaque mail reçu (une bonne dizaine par jour parfois..) pour un rendez-vous soi-disant disponible se résume par un créneau indisponible. Quand par hasard j'y vais hors notification en milieu de journée, tout à coup une dizaine de rendez-vous sont disponibles pour le mois suivant. J'ai tenté depuis novembre d'avoir un rendez-vous mais n'ai pu en trouver un que fin janvier pour fin février, et ceci par hasard..
Pour résumer, la prise de rendez-vous et l'anticipation de ces derniers est une véritable misère, aucun moyen de pouvoir prévoir un rendez-vous même 6 mois à l'avance, le but étant de pouvoir avoir un rendez-vous et de pouvoir s'organiser un minimum..
Fort heureusement, le personnel du Consulat de Genève est très aimable, compétent et à l'écoute, raison pour laquelle j'ai finalement mis "globalement satisfait" lors du sondage, en premier lieu j'ai été tenté de dire "fort insatisfait" tellement c'était compliqué à organiser.. un grand merci aux collaborateurs qui ont sauvé l'honneur..
J'espère sincèrement que la prise de rendez-vous sera améliorée dans les plus brefs délais.. j'ai eu de la "chance" d'avoir été regarder par hasard à un moment aléatoire sur le site et avoir ainsi pu obtenir un rendez-vous alors que j'étais sur la liste d'attente depuis plusieurs semaines..
Pour résumer, peu m'importait d'avoir un délai extrêmement long, j'aurais juste souhaité avoir un rendez-vous sans devoir galèrer trois mois pour l'obtenir au final "par hasard"..
Bref: le système de prise de rendez-vous = une misère digne du Tiers-Monde..

Abs le 29/02/2024 à Suisse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Consulat Général de France à Genève)

Bonjour Abs,

Nous avons pris connaissance de votre retour concernant les difficultés rencontrées avec notre système de prise de rendez-vous en ligne. Nous regrettons les difficultés que vous avez rencontré.

L'accueil et le professionnalisme du personnel du Consulat de Genève dont vous avez bénéficié est le service que nous nous efforçons de maintenir et d'améliorer. Sachez que vos remarques sont prises en compte et contribuent à notre processus d'amélioration continue.

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre situation, et prenons bonne note de vos suggestions pour faciliter l'organisation des rendez-vous à l'avenir.

 

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 07/03/2024

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