Droit à conduire valide, mais état du titre invalide

Ressenti de l'usager : Neutre

Bonjour,

Je fais face à une difficulté avec mon relevé d’information restreint (RIR). En effet, il indique que mon droit à conduire est "valide", mais l'état du titre est "invalide", ce qui me laisse perplexe, d’autant plus que les catégorie AM,B et B1 sont indiquées valides. Je n'arrive pas à comprendre la signification de cela, d'autant plus que je n'ai jamais fait l'objet d'un retrait ou d'une suspension de permis. À noter que mon dernier retrait de point remonte à plus d'un an désormais.
Dernière information j’ai le permis B, depuis 3 ans.

Droit conducteur le 29/02/2024 à 77420 Champs-sur-Marne

Posté par La personne concernée

83 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour Droit conducteur,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous regrettons vivement les incompréhensions que vous rencontrez suite à la demande de votre relevé d'information restreint.

Dans votre cas, pour avoir plus de détail, nous vous invitons à faire la demande de votre Relevé Intégral d’Information.

Pour obtenir un RII, vous devez adresser votre demande par courrier à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre lieu de résidence. Il est recommandé de consulter le site internet de la préfecture pour vérifier l'adresse de destination de votre courrier.

Nous espérons que ces conseils permettront de faire évoluer votre situation.

Cordialement,
Isabelle pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 11/03/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

35 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?