Gros retard de renouvellement de permis de conduire

Ressenti de l'usager : Négatif

Le 27/02/2027

Bonjour,

Aujourd'hui cela fait 2 mois que j'attends le renouvellement de mon permis de conduire obligatoire dans le cadre de mon travail.
Multiples appels sans précision, multiples messages, courrier recommandé ...
Bref aujourd'hui il semblerait que 2 mois après le dépôt de mon dossier, on vérifie si mon médecin est agrée ... en 1 minute montre en main, la liste des médecins agrées sur le site gouvernemental à été trouvé par mes soins ...
De qui se moque t-on ?
Il est demandé de se conformer aux lois, chose que l'on s'applique à faire, et là, l'administration met un temps formidable et exagéré pour mettre à disposition le document indispensable au travail.
De ce fait je ne peux plus rouler à l'étranger, mais cela ne dérange personne que je sois pénaliser.
Voilà mon expérience en cours

AV le 28/02/2024 à 78000 Versailles

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour AV,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse de votre demande de renouvellement de votre permis de conduire.

Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés a pour mission le suivi de production des titres sécurisés ainsi que de leur distribution.

Ainsi, lorsque vous déposez une demande telle qu’une demande de permis sur notre site ANTS, celle-ci est transmise au service instructeur qui est en charge du traitement de votre dossier et reste le seul décisionnaire sur la conformité du contenu de votre démarche.

De plus, en fonction de l’analyse, des documents supplémentaires peuvent être également demandés par le centre d’instruction.

Les délais de traitement sont variables en fonction de la nature de la demande, des vérifications à effectuer et peuvent être influencés par la complexité de votre dossier. Sachez que notre service n’est pas en mesure d’accélérer ni de modifier les délais d’instructions des demandes en ligne.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nous espérons que votre situation va rapidement évoluer.

Bien à vous,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 11/03/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?