Réservation d'un RDV pour un passeport au Consulat de Genève : une catastrophe industrielle

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
je suis d'accord avec Naha, ce système de réservation "Troov" est une catastrophe industrielle, à moins que le personnel du Consulat soit en sous-effectif.
Je suis inscrit depuis 10 jours, j'ai reçu une quarantaine de messages me disant que des RDV étaient possibles, mais au final non !
C'est une honte totale pour la France administrative qui prend ses citoyens pour des .....
En tant que citoyens, nous devons être informés : qu'est-ce qui dysfonctionne dans ce Consulat : la plateforme de réservation, le manque de personnel ou les deux ?
A Genève, pour le renouvellement de mon Permis C biométrique, comme Naha, il m'a fallu 3 minutes pour réserver un créneau horaire.
Je pense que cette gestion anarchique de ces RDV si importants pour les Français de l'étranger est le reflet du mépris de ce Consulat envers nous.
Nous attendons de vous qui êtes notre représentant en tant que Consul de prendre ce problème de réservations à bras-le-corps et de le résoudre au plus vite.
Vraiment, au final qui est le/la responsable de ce pecci consulaire ?

Philippe

Philippe le 29/02/2024 - Suisse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Genève

Bonjour Philippe,

Nous comprenons votre situation concernant le système de prise de rendez-vous et recevons votre retour avec attention. Il est essentiel que chaque usager puisse bénéficier d'un accès adéquat aux services consulaires. Nous prenons note des difficultés que vous évoquez et souhaitons vous informer que l'administration travaille continuellement à l'amélioration de ses processus. Nous sommes attachés à faciliter vos démarches administratives et chaque retour contribue à notre démarche d'amélioration continue.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 07/03/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 82 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?