Création de compte "personne morale" sur ANTS

Ressenti de l'usager : Neutre

- Des formulaires à remplir avec en choix "êtes vous?: 1 - une personne physique 2 - une personne morale; donc choix 2 : nouveaux formulaire à remplir s'affiche: "Nom, Prénom"? pourquoi? quand on fait le choix PERSONNE MORALE on demande "RAISON SOCIALE" non?
- Le logo old school juste à côté de la case Numéro de certification qui ressemble à une ancienne disquette m'a fait penser à "enregistrer ce numéro" (sous entendu dans mon trousseau de mon ordinateur), donc je n'ai pas cliqué dessus... j'ai pensé qu'il fallait juste enregistrer mes modifications... jusqu'à que je sois assez désespérée pour cliquer sur tous les boutons...
- je veux bien un cobaye pour "l'expérience usager".
Courage!

asso le 28/02/2024 à 93120 La Courneuve

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour asso,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés pour la création d'un compte en tant que personne morale.

En effet, vous avez la possibilité de vous créer un compte ANTS en tant qu’association, collectivité locale (mairie), société ou encore professionnel de l’automobile non habilité au Système d’Immatriculation des Véhicules…

Afin de créer un compte, il faut cliquer sur le bouton « Se connecter » en haut à droite.

Ensuite, il faut cliquer sur le bouton « Je crée un compte », puis sélectionner "Créer un compte ANTS".

La création de compte se fait en 2 étapes :

  • Créez votre profil
  • Activez votre compte

Lors de la création du compte, il faut bien sélectionner "Personne morale" et ensuite saisir le numéro SIRET.

Ensuite vous devez obligatoirement cliquer sur "Mettre à jour les informations de mon établissement" afin que les données soient reprises automatiquement.

Dès lors que vous aurez créé votre compte, un courriel contenant le lien d’activation est envoyé vous permettant de générer l’envoi d’un code de certification.

Ce code est alors envoyé par courrier à l’adresse de votre établissement sous 7 jours, vous permettant de certifier votre compte et de vous y connecter.

Pour toute autre information concernant le compte ANTS, cliquer ici.

Nous espérons que ces conseils permettront de faire évoluer votre situation.

 

 

 

Bien à vous,
Isabelle pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 11/03/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?