Demande de Rsa jamais donnée au département

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, ça fait plusieurs mois que je demande le Rsa, dans mes démarche c'est écrit "dossier logement Rsa traité le 18.01.2024 ", et toujours rien. J'ai envoyé plusieurs mails, on me dit qu'il n'y a pas de demande, et quand je veux refaire une demande, ça me dit que je ne peux pas car j'ai une demande en cours. J'ai appelé le département le 27 février et ils m'ont dit qu'il n'ont rien reçu, que la Caf n'a rien envoyé, et ils m'ont dit de contacter la Caf, ce que je fais depuis plusieurs semaines, et la Caf me dit toujours qu'il n'y a pas de demande, alors maintenant que personne n'a ma demande de Rsa et que je ne peux pas en refaire une, vu qu'on me dit que ma demande est en cours et qu'elle a été traitée le 18.01 2024, comment je fais pour avoir le Rsa ? Je ne l'ai plus depuis le mois de juin 2023 et je n'ai aucune ressource, et le département me dit qu'il n'y a rien, pourtant j'ai envoyé tous les documents demandés avec ma domiciliation mais rien, je ne comprends pas et svp ne me dites pas d'appeler le département, je viens de le faire et ils m'ont dit de contacter la Caf car c'est la Caf qui envoie les demande au département et que c'est du côte de la Caf que ça ne va pas, et que ce n'est pas eux qui sont en tort. Je suis SDF, sans argent pour vivre svp, trouvez-moi une solution car j'ai tout fait pour avoir le Rsa mais personne n'a eu ma demande. Merci de votre compréhension, bien à vous, mes sincère salutations distinguées.

Chris le 28/02/2024 à 76600 Le Havre

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf de SEINE-MARITIME)

Bonjour Chris,

Nous avons bien pris en compte votre retour concernant les difficultés rencontrées pour la demande du RSA. Nous comprenons la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez et nous sommes là pour vous aider.

Afin de vous orienter au mieux, nous vous recommandons de procéder à la vérification de la situation de votre demande via votre espace numérique personnel et sécurisé. Ce dispositif vous permettra de consulter l'état de votre dossier en temps réel. Auquel cas, nous vous invitons à nous contacter pour faire le point sur votre dossier.

Sachez que l’administration œuvre sans cesse pour améliorer l'efficacité de ses services et que votre expérience nous aide dans ce processus d'amélioration continu.

Nous vous assurons que chaque situation est traitée avec considération et nous sommes désolés pour cette période compliquée dans l'accès à vos droits.

Bien à vous.

Cordialement,
Valentine, pour Caf de SEINE-MARITIME
Date de la 1ère réponse 04/03/2024

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?