Méandres administratifs

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai acheté un ancien véhicule diplomatique au mois d'octobre 2023. En janvier 23, je subis un contrôle routier pour défaut de documents au Mans. Je présente le lendemain les documents en ma possession afin de lever la saisie de la carte grise. Depuis ce jour, je tente de mettre à jour les documents de mon véhicule. Malheureusement je ne peux pas car la carte grise est saisie administrativement alors qu'elle n'a jamais été en ma possession, ni récupérée par la police lors de la verbalisation.
Le garage qui s'occupe de faire les démarches d'immatriculation est bloqué car la carte grise est bloquée. Je suis retournée voir la police au moins 5 fois qui m'a dirigé vers la préfecture (qui me redirige ves la police) et la police qui me demande d'envoyer un courrier à la police municipale.
Aujourd’hui j'ai un ancien véhicule diplomatique non immobilisé, car en ma possession que je ne peux immatriculer car la carte grise est saisie administrativement. Par qui ? Et que personne ne semble pouvoir lever la saisie administrative.

Misa le 27/02/2024 à 72000 Le Mans

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Préfecture de la Sarthe)

Bonjour,

 

Nous regrettons que vous rencontriez ce problème administratif.

Afin de pouvoir trouver une solution à votre problème, il serait nécessaire que vous envoyiez votre demande accompagnée de vos nom et prénom, date de naissance, immatriculation actuelle du véhicule,type de véhicule,    à l'adresse:   pref-mail@sarthe.gouv.fr

Une solution sera recherchée par notre service pour vous aider à réaliser votre démarche.

Cordialement,

Cordialement,
SP+, pour Secrétariat général commun de la Sarthe
Date de la 1ère réponse 04/03/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?