Refus d'enregistrement permis de conduire

Ressenti de l'usager : Négatif

En juillet 2023, j'ai fait une demande d'enregistrement de permis européen pour ensuite demander une carte professionnelle VTC.
En octobre 2023, le statut de demande était "demande en cours d'instruction", merci de ne pas contacter le service.
Aujourd'hui 26 février 2024 ma demande à été supprimée, sans aucune notification. Je ne comprends pas cette façon de faire de l'administration française. Je suis étonnée de comprendre que le pays des droits de l'homme a pris des vielles habitude des états totalitaires. C'est à dire que l'administration ignore une demande et ne s'y sent pas dans le devoir de donner une quelconque information. De plus, interdit aux usagers de les contacter. Magnifique.

Deco le 27/02/2024 à 78000 Versailles

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour Deco,

Nous vous remercions d’avoir pris du temps pour nous faire part de votre témoignage et nous regrettons les difficultés que vous rencontrez pour l’échange de votre permis de conduire.

Sachez que depuis le 11 septembre 2017, la préfecture de Nantes a en charge les échanges de permis étrangers pour toute la France. Cette organisation a notamment été mise en place pour mieux lutter contre la fraude. En fonction de la complexité du dossier, le délai de traitement des dossiers est variable. Tout est mis en œuvre pour que l'instruction ne dépasse pas le délai réglementaire pendant lequel les usagers peuvent conduire avec leur attestation de dépôt sécurisée.

Si vous rencontrez des difficultés, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant ici (objet : VoxUsagers).

Soucieux d'améliorer la qualité du service aux usagers, votre message sera transmis auprès du service concerné.

Bien cordialement,
Isabelle pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 11/03/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?