Permis définitif non reçu au bout de quatre mois

Ressenti de l'usager : Neutre

Bonsoir,
Mon gendre a eu son permis en octobre 2023.
Le 27/11 il a fait sa demande sur l'ants. Or a ce jour il ne peut plus conduire car son permis provisoire est périmé et qu'à l'ants son dossier est toujours en cours d’analyse. Comment peut-il faire ? Il a besoin de son permis pour son travail. Merci de votre aide.

Vic2005 le 27/02/2024 à 39120 Séligney

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour Vic2005,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse de la demande de permis de conduire pour votre gendre.

Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres sécurisés. Les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont responsables de la gestion de l'instruction des dossiers.

L’instruction des demandes en ligne est ainsi réalisée par le service instructeur qui peut voir selon le nombre de demandes à traiter ainsi que de leur complexité leurs délais allongés.

De plus, les délais de traitement sont variables en fonction de la situation de chaque dossier et des vérifications à effectuer.

En effet, l'ANTS a un rôle de consultation des dossiers en cours et ne peut en aucun cas les modifier.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée. Ainsi, si vous souhaitez obtenir des informations sur l’état d’avancement de votre démarche en ligne, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact (Objet : Voxusagers).

Également, nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et nous travaillons quotidiennement pour améliorer le service rendu.

Bien à vous,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 08/03/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?