Mauvaise expérience guichet carte grise

Ressenti de l'usager : Positif

Cherchant à faire une carte grise, j'ai été dirigé sur le site Guichet Carte Grise en recherchant où faire faire ma carte grise en Côte d'Or. Avec la connexion avec mes identifiants France Connect, j'ai cru être sur le site officiel public, lorsqu'on ne connaît pas le non du site ANTS, qui n'apparaît pas dans les moteurs de recherche. Cette possibilité de se connecter avec les identifiants des services publics sont trompeurs pour les consommateurs. C'est cela qui m'a laissé pensé que j'étais sur le bon site officiel public.
J'ai eu des frais concernant un pack serenis que je n'ai jamais validé et qui n'apparaissait pas sur la facture finale de la demande de carte grise. La procédure manque de clarté. Des frais de 80€ supplémentaires plus un envoi d'une multitude de pièces par courrier. J'ai effectué la résiliation très rapidement au vu des nombreux mauvais commentaires sur ce site. Il serait judicieux de faire en sorte que le site ANTS apparaisse en premier dans les moteurs de recherche puisque c'est le site public, sans frais supplémentaires.
Bref, éviter ce site Guichet Carte Grise car le service ANTS que j'ai ensuite utilisé est très efficace, carte reçu sous 72h et la démarche est beaucoup plus simple, pas d'envoi de documents par courrier.

CC le 27/02/2024 à 21470 Brazey-en-Plaine

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (ANTS)

Bonjour CC,

Nous avons bien conscience de votre mécontentement concernant le service proposé par guichet carte grise.

Sachez que ce professionnel est habilité par le ministère de l’intérieur pour réaliser les démarches d’immatriculation pour le compte des usagers.

Aussi, chaque prestataire est libre de facturer une prestation de service en fonction de la demande et seul ce dernier pourra répondre sur le calcul des frais liés à la demande.

Concernant l’aboutissement de votre demande, le site du prestataire peut vous proposer un formulaire de contact afin de vous aider.

A savoir que les démarches sont accessibles sur notre site : https://immatriculation.ants.gouv.fr

Et si besoin, sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400.

Nous vous remercions vivement pour votre retour d'expérience réussie sur notre site

Cordialement,
Céline pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 28/02/2024

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