Impossible de se connecter pour une demande de permis de conduire

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite à la détérioration de mon permis de conduire "rose", je tente de me connecter au site ANTS avec France connect ou avec mon identifiant ANTS, mais impossible : après saisis identifiant , mot de pass (et code 6 chiffres pour farce connect), je clique sur "me connecter" et là en haut à droite le message "session déconnectée" apparait à chaque fois.
Y-a-t-il un problème en cours sur le site ?
Que dois-je faire pour saisir ma demande ?

Vi le 27/02/2024 à 27200 Vernon

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (ANTS)

Bonjour Vi,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous nous faites part de vos difficultés pour vous authentifier sur notre site ANTS afin de réaliser une demande de duplicata de votre permis de conduire.

Le message d’erreur que vous rencontrez « Session déconnectée » peut provenir d’une erreur de paramétrage de l’horloge interne de votre poste.

Par conséquent, nous vous invitons à vous connecter sur le site suivant afin de vérifier si l'horloge de votre poste est bien synchronisée : https://time.is/


Si le site internet indique bien un décalage ou si vous constatez que le problème persiste, nous vous invitons à cliquer sur l’heure en bas à droite de votre écran, sur « paramètres de date et d’heure » , puis sur « synchroniser maintenant ».
La synchronisation devrait vous permettre de vous reconnecter à votre compte.

Néanmoins, dans le cas où l’incident persiste toujours, nous vous invitons à nous transmettre une capture d'écran du site https://time.is/ à l’adresse mail suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (Objet : Voxusagers).

Une analyse pourra ensuite être effectuée par notre service technique en charge de la gestion des comptes.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous vous remercions pour ce retour d’expérience et nous espérons que ces conseils permettront de faire évoluer votre situation.

Bien à vous,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 08/03/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?