ANTS

Ressenti de l'usager : Négatif

Je fais la demande de permis début janvier suite à une suspension administrative.

La visite médicale m’a validé une durée de 6 mois. La suspension était jusqu’au 18 janvier et mon dossier est toujours en cours d’instruction. Mon avis médicale précise que c’est pour suspension. L’arrêté préfectoral précise que mon permis a été remis. Et dans le simple but de faire traîner les choses, le service instructeur m’a demandé le scan de mon permis dont je ne dispose pas puisque je l’ai remis à la police.

D’autre part, mes droits à la conduite sont bien valides pour six mois dans les fichiers avec le titre suspendu, que je ne détiens plus. Je crois même que informatiquement, ma suspension n’a jamais été prise en compte. On nous rabâche qu’avec ce système ça va plus vite : c’est un mensonge.
Le seul avantage pour les préposés de ce service est de ne plus avoir les demandeurs devant eux. Encore un système incapable de fonctionner correctement.

Par contre ma carte d’identité l’instruction a duré 24h.
Là, je ne sais pas si j’aurais mon titre de conduite avant ma prochaine visite médicale mais ça va me servir à l’audience au tribunal, car ça s’appelle une double peine. Il faudrait les condamner à une astreinte journalière de retard.

Notre administration ne s’arrange pas. Elle paralyse le pays à cause des petits fonctionnaires dont nous payons les salaires.

Steph DM le 27/02/2024 à 92320 Châtillon

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (ANTS)

Bonjour Steph DM,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience concernant votre demande de permis suite à une suspension.

Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres sécurisés. Les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont responsables de la gestion de l'instruction des dossiers.

Aussi, les délais d’instruction de ce type de demande est variable en fonction du dossier et de votre situation et peuvent prendre plus de temps du fait des vérifications à effectuer.

Également, en raison du volume élevé de demandes de titre, le processus d'instruction des dossiers peut prendre plus de temps.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation va rapidement évoluer. Si vous souhaitez obtenir des informations sur le traitement de votre démarche en ligne, vous avez la possibilité de nous adresser une nouvelle demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact (Objet : Voxusagers).

En cas de besoin, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Ainsi, nos équipes se chargeront d’effectuer des vérifications sur le contenu de votre dossier afin de vous apporter un suivi personnalisé sur votre demande en ligne.

Nous accordons une grande importance à votre retour d’expérience et nous regrettons les inconvénients que vous rencontrez.

Bien cordialement,
Emilie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 08/03/2024

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